Présentation de Secret Story Smarboule                                [SSM]

 

 

 

                                 

Saison d'une à quatre heures

 

SSM est un jeu qui peut être animé au minimum 1 heure 30. les règles du jeu ne changent pas peut importe le temps de l'animation. en revanche l'organisation change. en fonction du temps, l'animation sera accélérée  mais restera égale. (en cas de petites saisons [saison de 1h30 à 4 heures] i ne faut pas prendre en compte les heures d'animation comme une saison de un moi.)  

 

Saison de trois jours

Pour les saisons de trois jours, le principe reste le même que les saisons de deux mois. Ce qui change : le rythme de la saison, en effet pendant ces trois jours intense les joueurs vont en avoir la tête retournée. 

 

 

 Le jeu, les règles

 

 (ne concerne pas les petites saisons / et saison de trois jours)

SSM sera animé les :

-      Vendredi > De 21h à environs 23h

-      Vendredi > De 23h à … (After Prime)

-      1 samedi sur 3> De 14h30 à 15h30

-      Dimanche > de 14h00 à 15h30

 

Notez que tous les dimanches il aura les nominations, tout les candidats encore en jeux peuvent être nominé ! (explications des nominations page suivante).

Également, merci d’être au point présent une fois par semaine, si au bout de deux semaines vous n’êtes pas venue dans la saisons avec une excuse non valable vous serez exclu de la saison 80 sans passer par le sas, dans le cas où vous savez que vus allez avoir une absence d’une durée de plus de deux semaines merci de nous le faire savoir le plus rapidement possibles, sans aucune préventions vous serez éliminé après les deux semaines d’absence.

 

 

  Les nominations  

                     

Chaque dimanches (sauf petites saisons où elles serons régulièrement) tout les candidats présent lors de la quotidienne devrons passer chacun leurs tours dans le confessionnal pour donnée en général deux candidats encore en jeu y comprit les candidats qui ne sont pas présent le dimanche !

A la fin des passages il y aura une comptabilisation de tout les votes contres les candidats, ceux qui obtiendrons le plus de vote contre eux serons les nominés de la semaine, il peut y avoir au minimum deux candidats nominés (sauf en cas de demi-finales), une fois les noms annoncé un sondage sera mis en place sur le site www.sssmarboule.jimdo.com dès l’heure les candidats aurons jusqu’au prime pour faire de la pub et donc obtenir le maximum de votes possible pour éviter l’élimination lors du prime, ce sondage ne peut être truqué.

Pour une erreur grave un candidat peut se voir nominé sans passer par l’étape des votes par les autres candidats.

Des jeux peuvent vous rendre nominé.

 

 

  Le SAS

 

Chaque vendredis aux alentour de 22 heures (sauf petites saisons), les candidats nominés se rendrons au sas après la demande de la voix. Une fois dedans ils devront se rendre dans la partie arrière du sas (derrière la porte).

 

 

ATTENTION !!! Seuls les candidats nominés se rendront au sas ! Il est interdit aux autres candidats d’y pénétrer, ils devront patienter dans la maison des secrets !

 

Dès que les candidats sont en places, il faudra qu’il se mette en ligne pour se faire prendre en photo qui sera ensuite mis sur le site de SSM.

 

Lorsque la voix le décidera (en général après un temps de stress) les noms des candidats sauvé serons annoncé à la radio, dès l’heure où le nom d’un candidat est prononcé l devra retourner dans la maison sans stationner dans le sas.

 

Cette action se répétera au temps de fois qu’il y a de candidats dans le sas.

Notez que la personne éliminée du jeu est celle qui a obtenue le moins de vote sur le sondage du site durant la semaine, en cas d’égalité c’est le dernier qui sera éliminé soi celui qui n’a pas obtenue le dernier vote).

 

Exemple 

 


Les nominés sont

 

Candidat A

Candidat B

Candidat C

Candidat D

 

Le nombre de vote sont :

 

CANDIDAT C > 26 Votes

CANDIDAT A > 20 Votes

CANDIDAT B > 18 votes

CANDIDAT D > 18 votes

Le candidat D est éliminé dans ce cas. 

 

 Les Buzzs

 

 

 

 

Comme vous le savez le but de Secret Story Smarboule est de protéger son secret le plus longtemps possible, et parfois il faut bien évidement buzzer les secrets des autres candidats, pour se faire vous devez soit contacté Eutasuel soit BlackMlol sur Skype ou dans le confessionnal lorsqu’il y as un prime ou quotidienne. Comment marche un buzz ? Tout d’abord vous devez obligatoirement disposer d’au moins deux crédits dans votre cagnotte  et que celui que vous buzzers et au moins 1 crédit dans sa cagnotte car :

Dès l’heure où vous allez buzzer une confrontation vous sera imposée avec celui ou celle ou ceux que vous venez de buzzer le secret. A la suite de ça vous devrais prendre une lourde décision, deux possibilités s’ouvrent à vous :

 Exemple :

Le candidat A buzz le candidat Z,

 

Candidat A dispose de 12 crédits

Candidat Z dispose de 27 crédits

Le secret de Z est : je suis un témoin de Jéhovah

 

Option de possibilité

Candidat A

Candidat Z

Le candidat A valide son buzz à la suite de la confrontation avec le candidat Z, il vient de trouver le secret exact.

Le candidat a le bon secret de Z, donc il remporte la totalité de la cagnotte de Z donc :

12 + 27 = 39 crédits

Le candidat vient de se faire démasquer son secret est découvert il perd la totalité de sa cagnotte donc :

27 – 27 = 0 crédit

Le candidat A valide son buzz à la suite de la confrontation avec le candidat Z, mais le secret n’est pas exact.

Le candidat n’a pas le bon secret de Z, donc il perd la moitié de sa cagnotte qui va se rajouté à celle de Z

12 / 2 = 6 crédits dans sa cagnotte.

Le candidat n’est pas démasquer en revanche il reporte la moitié de la cagnotte de Adonc :

 

27+6 = 33 crédits dans sa cagnotte.

Le candidat A ne souhaite pas validé son buzz suite à la confrontation.

En cas de non validité du buzz le candidat A ne perd rien et ne remporte rien.

En cas de non validité du buzz le candidat Z ne perd rien et ne remporte rien.

 

Si le candidat A aurai eu une cagnotte de 43 crédits (un montant impaire) dans le cas ou il aurai validé et pas trouver le secret, le candidat Z aurais eu la moitié de sa cagnotte + 0.5 soit > 43 / 2 = 21.5 donc, 22 crédits de plus pour Z et 22 crédits en moins pour A

 

 

 Respect des autres

 

Le respect des autres est une règle fondamentale pour le bien être de chacun, toutes paroles homophobe, politique, critique trop déplacé, raciste sont bannis d’SSM ! 

 

Touts candidats qui ferons attraction de cette règles serons exclu du jeu sans passer par le SAS. Cette sentence est irrévocable.

 

 

 

 La conversation Skype

ne concerne pas les petites saisons

 

La conversation Skype des candidats de la Saison de Secret Story Smarboule est une conversation réservée aux candidats de la saison encore en jeu.

Cette conversation est utile pour connaitre en avance les prochains évènements dans la saison, également elle permet de pouvoir buzzer en cas de moments ou il n’y as pas de quotidiennes et de prime.

 

Elle permet également de pouvoir rester en contact avec les membres de Smarboule Administration et animation, et les autres candidats…

 

Cette conversation est modérée et surveillée.

 

Le flood est à éviter.

 

Toutes personne est libre de s’enlevé de la conversation en revanche il est strictement interdit de rajouter des personnes qui n’on rien à y faire !

 

 

Lecteur Radio

Merci de patienter...

Partenaires SSM :

compteur
shootbox

Contact

JB162 le créateur et responsable : 

 

- jeanbaptiste42370 (skype)