Secret Story Smarboule …

L’histoire d’une famille…

Mis à jour le 25/06/2016

 

LE 28/08/2009

 

Alors que je n’avais que 14 ans et que j’étais sur Habbo depuis quelques mois j’ai pris la décision de créer un jeu basé sur les règles de Secret Story sur TF1.

J’ai donc créé plusieurs appartements sur Habbo un appart pour la chambre, la cuisine, le confessionnal, le jardin tous relié par des télé-porteurs qui été situé dans le Hall de la maison.

A ce moment là, une partie durais environs 1h30, et le gagnant gagnais quelques mobis sans trop de valeurs... Mais le jeu était assez ‘nul’ puisque tous les candidats partais du jeux au bout de 15 minutes et pour les plus téméraires 30 minutes... Pour communiquer avec les candidats j’utilisais le Chat Consol... Au temps vous dire que ce n’était pas très pratique...

 

MARS 2010.

 

Cela faisais presque quatre mois que je n’avais pas animé Secret Story Maboule (non il n’y a pas de fautes au nom), avec le manque j’ai donc refais une maison cette fois la déco était légèrement mieux la partie a durer environs 1h45 il y avait 17 candidats, et parmi ces 17 personnages il y avait cocolensois le tout premier vainqueur du jeu.  De fils en aiguille le jeu cumulé les joueurs mais le succès était encore loin avec le nombre de secret story sur Habbo et les « rumeurs » qui tournais sur Secret Story Maboule il m’était difficile de garder les joueurs en place... Le jeu fut donc fermé en mai 2010.

 

FÉVRIER 2011.

 

Le jeu n’étai plus animé depuis 11 mois, mais malgré tous un candidat se nommant Dimitrydu14 est venu me voir en me demandant une partie de Secret Story Maboule, après une petite hésitation j’ai donc repris les mobis dans mon inventaire pour en suite créer la maison, et la saison fut animée quelques minutes.  Et de là, tout les samedis Secret Story Maboule étai animé…

AVRIL 2011.

 

Suite a un déménagement il ne m’était plus possible d’animer aussi régulièrement, donc encore une fois le jeu a étai suspendu…

  

 

 MAI 2011

 

Pour mes 16 ans, j’ai reçus mon premier ordinateur portable, j’ai donc put construire ma vie virtuelle, j’ai fait beaucoup de rencontres et je restais souvent en contact avec mes amis d’Habbo.. C’était vraiment important pour moi de rester comme ça en contact avec les anciens joueurs de Secret Story Maboule.

Entre  temps, un ami se prénommant Maxence avait créé un restaurant sur Habbo, et un jour il m’appel sur mon portable, il était assez embêter car il ne trouver pas de nom à lui attribué, je lui est dit et si tu l’appelais le Smarboule Resto en hommage à notre groupe d’amis que l’on avais fondé au collège… (Explication de Smarboule : en 6ème on était un groupe d’amis et avec Maxence on chercher un lien qui aller nous unir, alors on a pris les première lettre des prénoms des membres du groupe, on l’est assemblé pour en former un ‘mot’ drôle et pas commun et donc Smarboule est né)

Et de là, avec Maxence on a fait une promesse : Celle de nommer Smarboule les jeux, les endroits que l’on créer sur Habbo.

 

JUIN 2011.

J’ai rencontrais un garçon qui était plutôt sympathique,  on a beaucoup sympathisé et un jour il ma proposé d’ouvrir notre propre Web TV grave au site blog vidéo, j’étai un peu septique sur le succès que pourrais avoir cette tv sur internet, puis d’ailleurs je ne connaissais absolument pas le principe de ce site… Malgré tout j’étais OK et notre radio fut crée dans la journée… Mais elle n’a jamais reçus d’émission car le lendemain avec le gars on c’est engueuler par a port a une histoire qui mes complètement inconnue.

 

29 AOUT 2011.

 

J’étais dans la chambre de ma mère car elle m’avais demandé de trier les chaussettes.. Puis d’un coup, je me suis rappelais de Secret Story Maboule, je me suis rappelais du massacre que c’était, mais surtout des personnes que j’avais rencontrées grâce au jeu. Et d’un coup j’ai laissé les chaussettes à l’abandon pour foncer sur l’ordinateur et créer grasse à blob vidéo la fameuse clé d’un jeu très spécial. J’ai créé la Web TV Smarvoule, je me suis connecter sur Habbo pour créer un prime, un confessionnal, un sas et une maison unique ! Elle était dans un grand appart et la déco étai certes pas super mais bon...

Et là je me suis mis en quête d’une nouvelle aventure... Secret Story Maboule devenais un tout nouveau jeu... Le concept était le même mais le nom avais changer : Secret Story Smarboule, j’avais tout de même décider de garder les initial SSM pour me souvenir du début désastreux mais aussi pour me dire c’est en persévérant que l’on arrive à faire quelque chose de bien voir de très bien..

Et surtout le plus gros changement : La web TV, grave à ça, SSM était l’unique Secret Story sur Habbo à être animé par le vocal. Grace à elle je fessais passer des émotions, je fessais passer de l’espérance, de la joie, de l’humour, de la tristesse, de l’impatience... La première saison par radio a étai animée deux ans après la première saison … Le changement était tout de même radical et j’étais fier de ça !

   

OCTOBRE 2011

 

Le jeu étai de plus en plus célèbre, il étai animé les mercredis samedis et dimanches et le nombre de joueurs ne fessais qu’augmentais ! Une véritable joie se créée en moi...

 

MARS 2012

 

J’avais ouvert sur Skyrock un blog dédié à SSM, j’avais donc recruté des journalistes qui avaient accès au blog. Mais un petit malin se prénommant Alexou77170 effaça le blog pour me faire un cadeau, le site officiel de SSM, qui comporteras un formulaire d’inscription aux futures saisons, un lien écouter l’émission avec blog vidéo et quelques photos (http://www.secretstorysmarboule.webliberte.fr/)

Ce site ne fut pas longtemps en marche, car peut de temps après un autre fut en ligne...

 

AVRIL 2012 :

 

Je me suis fait recruté sur le site www.habbsilver.fr se qui m’a permis de découvrir la Web Radio, j’ai donc suivie une formation pour apprendre le fonctionnement de quelques logiciels radio.

J’ai donc demandé à alexou77170 de créer la Web Radio de SSM et de la mettre sur le site : chose promise chose dut la radio fut créée peut de temps après.

 

5 MAI 2012 :

 

Pour la première fois dans toute l’histoire de Secret Story Smarboule j’ai mis en place une saison qui allée durais 2 mois. Il était 22 candidats à vouloir la récompense finale ! Soit : 50 crédits / un mois collector / un mobis surprise.

 

JUILLET 2012 :

 

Ouverture de site http://secretstorysmarboule.wordpress.com/ et fin de la saison 61, le vainqueur est Alexou77170 avec plus de 350 votes !

Également ouverture du site Smarboule qui contiendras une équipe de journaliste Habbo et hors Habbo, d’une web radio avec des animateurs, des partenaires..

 

AOUT 2012 :

 

La deuxième saison en deux mois est organisée pour les trois ans du jeu, un candidat habitait au Canada ! La saison était une fois de plus un succès.

 

  

OCTOBRE 2012 :


Suite à une dispute et des crises de jalousie provoquées par une personne de l’équipe, le site fut fermé laissant ainsi la saison anniversaire dans la pagaille en plaines demi-finales…

La finale fut animée par écrit… Elle est remportée par The.Link.

 

JANVIER 2013 :

 

La troisième saison de deux mois est animé le 5/01/2013

Elle comporte de nombreux nouveaux candidats.

Elle se terminera en mars 2013, le gagnant est dimitrydu14.

 

AVRIL 2013 :

 

Ouverture du site www.habbaj.fr il est basé sur les mêmes principes que le site Smarboule...

Début de la saison 76, une quatrième saison qui va durer 3 mois ! Elle est animée avec 37 candidats.

Et elle remportée par Danos94.

 

JUIN 2013 :

 

J’ai pris à ce moment l’une des plus grandes décisions... J’ai tenue à animé pour la dernière fois SSM, avec l’ultime saison 77 … La saison à durée 5 heures elle fut remportée par Mariumario18.

 

SEPTEMBRE 2013 :

 

Secret Story Smarboule est de retour avec deux animateur JB et Johan, les deux jeunes hommes reprenne le jeu avec la saison 78, il anime deux fois ensemble et … la rupture, du coup j’ai dut animer seul la fin de saison, entre les cours et les fêtes sans parler des trucks de famille j’ai su m’organiser pour animé une fois de plus une merveilleuse saison avec des candidats extras.

 

NOVEMBRE 2013 :

 

Finale de la saison 78, elle est remportée par dimitrydu14 suivie de prêt (un vote) de shinji..

 

Le prochain chapitre de SSM va s’écrire en janvier 2014 avec la saison 79 …

 

Décembre 2013

 

La saison 79 se prépare, il y a plusieurs candidatures avec de nouveaux pseudos qui se font connaitre. L’équipe de SSM s’agrandie aussi on accueil Fabien le meilleur ami de JB et AtroxWay un ancien candidat tous les deux vont aider pour l’organisation du jeu.

L’annonce des candidats se fera le 28/12/2013 et au final 32 candidats en ferons parti.

 

Janvier 2014

 

Le 5 janvier 2014 marque le premier prime de SSM 79, les 32 candidats sont présents et attende le com’ back du jeu qui est prévus à 21 heures.

Le coup d’envoi sonne enfin, il y a au total 259 auditeurs au début du prime !

C’est la première fois que SSM a au temps de monde, le prime est complet o ouvre une autre salle pour admirer les candidats …

Le mois de Janvier est aussi un mois très touchant pour ssm, la voix apprend le décès d’un de ces ancien candidat, touché il rend un prime hommage a ce candidats qui étai l’un de ces ami…

 

Mars 2014

 

La saison 79 se termine le gagnant est dimitrydu14.

L’annonce de la saison 80 est faite, le formulaire d’inscription sera mis en ligne dès le lendemain de la finale de la 79 et pour une durée de 3 semaines, il aura 78 candidatures.

 

Avril 2014

 

La saison 80 commence, 28 candidats sont présents, mais, un très grand nombre d’absence est constaté,  malgré cela, l’animation continue et les quelque joueurs restent en revanche le nombre d’auditeur chute…  

Plus les jours avancent plus la saison est catastrophique, jb décide de convoquer les candidats pour dire que la moindre des choses est de respecter les règles de présences pour le bon déroulement du jeu, alors 14 candidats sont exclus du jeu pour Absences répétées.

Suite à cela, la saison se déroule mieux.

 

Juin 2014

 

La finale de la saison 80 à lieu, il y aura plusieurs auditeurs, et les quatre finalistes sont présents, à la fin du prime le nom du gagnant est Crazyoussama77 qui par ailleurs sera absent au moment de son sacre…

 

Juillet 2014

 

SSM est inscrit au programme des Secret Oward, il en sera gagnant de France et troisième d’Europe.

Aout 2014

 

Les saisons 81 à 86 sont annulées pour des raisons de déménagement.

En revanche une saison 81 est animée. 20 joueurs sont présents pour une durée de quatre heures.

Le gagnant ne souhaitera pas de lot de victoire.

Cette saison sera la dernière pour le moment.

 

Septembre 2014

 

 JB162 devient étudiant en LLCE Espagnol, vivant seul et sans une bonne connexion internet il décida de faire une Break pour SSM, en revanche la radio continua sa diffusion avec toujours des fidèles auditeurs.

Décembre 2014

 

Une très grande surprise, car en ce moi, JB annonça aux joueurs d’Habbo le retour  de Secret Story Smarboule pour la saison 82 ! Une joie se fait clairement ressentir est tout le nombre de candidatures augmente.  La saison est programmée à Février 2015.

 

Janvier 2015

 

En ce moi de nouvelle année, jb162 commença la préparation de la saison 82 de SSM, également il annonça la fin proche du jeu en dévoilent un programme chargé pour l’été 2015. Un programme qui sera composé pendant une semaine en août 2015 de 7 jours de SSM spéciales.

 

Février 2015

 

Fin des inscriptions pour la saison 82, 32 joueurs sont alors retenus pour être dans la maison des secrets lors de cette saison. Début de la saison le 6 février 2015.

Le 6 février, le prime commença à 21 heures. Hors, sur les 32 candidats 25 étaient présents, rien d’alarment, mais, plus les jours avançaient plus les joueurs abandonnés, nous avons donc pris la décision d’arrêter la saison.

Mai 2015  

 

JB162 annonça la fin de SSM pour une durée indéterminée, alors pour marquer cette fermeture il anima la saison 83 qui regroupât 47 candidats durant tout le dimanche 3 mai 2015.

Octobre 2015

 

Réouverture de SSM RADIO, avec une annonce qui fut difficile pour les joueurs de SSM. Le jeu est définitivement fermé. Seule la radio reste ouverte, avec un nouveau site internet entièrement réalisé par AtroxWay.

Mars 2016

 

Fermeture de SSM RADIO et du site internet. Seul le site www.sssmarboule.jimdo.com restera ouvert.

 

 

 

 

Ce que je peux dire c’est que SSM est pour moi une véritable passion, je prends du plaisir à animé les saisons et surtout à être le papa de cette magnifique famille…

Malgré le début qui annoncer un jeu de mer… j’ai su me distinguer des autres secret story et ainsi faire malgré le jeu de superbes rencontres et ça sa na pas de prix.

 

Merci à tous d’être de cette famille, et merci a tout ceux qui on participé ou suivie le jeu durant ces sept années magiques.

 

 

JB162, fondateur, animateur, la voix, le papa de Secret Story Smarboule.

Écrire commentaire

Commentaires: 18
  • #1

    dimitrydu14 (jeudi, 26 décembre 2013 18:34)

    c'est trop meugnon *_*

  • #2

    Oussama (jeudi, 26 décembre 2013 19:28)

    Rafale ton histoire wallah ta de la chance gros, même si y'a eu des hauts et des bas perso comme tu dis c'est "magique" j'éspere que la saison 79 et 80 sont pas les 2 dernieres je veux que tu animes encore...

  • #3

    Fabien-Mario (jeudi, 26 décembre 2013 23:24)

    Souvenirs souvenirs.. (a). De nombreux mois passés sur Habbo à squatter SSM, les différentes sites & blogs. Candidat (et journaliste accessoirement pendant un temps é_é) toujours fan ! :)
    Continue comme ça JB, tu gères la patate, et abandonne pas ce jeu à succès, tellement de monde y tient =D.

  • #4

    direction (vendredi, 27 décembre 2013 10:32)

    secret story maboule a secret story smarboule. C'est MAGIQUE! Bravo JB continue comme ça,abandonne pas et oublie pas : t'es le meilleur !

  • #5

    Hugo (vendredi, 27 décembre 2013 14:23)

    Une belle expérience pour un Benjamin Castaldi ! :) Continu bien !

  • #6

    Shoco-bg (samedi, 28 décembre 2013 16:41)

    Histoire émouvante, continue, fais des SSM jusqu'à la saison 100 même plus pour notre bonheur, on t'aime, t'es le meilleur. (Espérant que Mystery Manor connaisse le même succés).

  • #7

    Anonyma (samedi, 04 janvier 2014 21:04)

    Supeeeer ! Nostalgie,nostalgie !

  • #8

    ,Victoria- (jeudi, 13 mars 2014 00:07)

    J'ai versé ma petite larme ouaiche. T^T
    T'as fait du super bon boulot ! Vraiment ! :D

  • #9

    simon1111 (vendredi, 16 janvier 2015 23:06)

    Tkt merci a toi pour c'est saison qu'on kiff :) domage certain grand stratège ont quitter habbo :( mais ssm géreras tjr

  • #10

    Elularia (samedi, 25 juin 2016 19:04)

    Et bah dit donc... sa fait bizzard de lire ça... sa manque ssm

  • #11

    Olympe (mercredi, 24 août 2016 19:02)

    À l'ancienne

  • #12

    ancien (samedi, 25 février 2017 17:25)

    que cela fait dròle de vivre sans SSM, ca manque vraiment.. j ai arreté de jouer a habbo suite a la fermeture de ssm, ñais cela n empeche pas que je pense bcp a ce jeu,,

  • #13

    Victor9106 (mercredi, 15 mars 2017 14:46)

    J'ai fait de très belle rencontre grâce à ce jeu j'ai passer mes week-end a y jouer SSM est fini et cela me fait quelque chose j'ai dans l'espoir qu'un jour une saison surprise arrivera mais.....

  • #14

    jazzlulie (samedi, 22 juillet 2017 11:09)

    par hasard me voilà sur le site où SSM à fait de moi la jeune femme que je suis aujourd'hui, JB ou notre chère petite voix d'amour je tien à dire que tu nous vraiment permis de prendre une grande confiance en soi, j'affirme que même si j'ai passé plus de temps à jouer à SSM que à faire mes devoirs sache que oui, tu nous a beaucoup aider dans notre croissance de vie.
    ne changes jamais, même si tu as parfois des galères sache que tu es notre plus grande fierté, on est tous SSM, on le restera à jamais, jamais je n’oublierai le premier jour ou j'ai écouter ta voix à la radio, le jour ou j'ai écouter ce petit homme surexcité mais tellement attachant...
    SSM ce petit monde de Maboule comme tu disais si bien nous manque, mais il reste et restera à jamais dans notre coeur. comme le dit le commentaire plus haut ' j'ai dans l'espoir qu'un jour une saison surprise arrivera..' oui tu nous manques toi et ta folie contagieuse. toi et des jeux plus sadiques les uns que les autres, toi et bonne humeur qui mon dieu et si communicative...
    en tout cas n'oublie jamais une chose JB, peut importe ou va ta vie sache que tu as déjà réussi à illuminer la vie de plusieurs centaine de joueur de SSM.
    merci à toi pour tout, merci pour toutes ces heures passées à préparer ton émission, ton jeu ton bébé. merci pour les rires, les larmes, le stress, la joie, l'humour, tes musiques, ton fameux Miou Splash, Jean-Claude, tes maisons, ton organisation, ta volonté, ton écoute, ta patience (il en faut pour supporter tout ce beau monde), ta passion, mais surtout pour être toujours rester TOI. Merci JB !

    Au nom de tout les joueurs, et je pense que l'on sera tous d'accord sur ce point :
    A travers SSM tu nous à prouver que la vie est une chose vraiment précieuse, qu'il ne faut pas la gâcher, mais que surtout il faut croire en ses rêves. et que si sa va pas la les conseil et l'écoute de toi JB seront toujours là.

    Ta chieuse <3

  • #15

    tournesole568 (mardi, 07 novembre 2017 16:00)

    bonjour, ce jeu est il encore en ligne ? j'aimerai y jouer

  • #16

    jb162 (jeudi, 09 novembre 2017 20:25)

    bonjour tournesole568,
    malheuresement non, SSM n est plus animé depuis un an
    merci pour ton message ;)

  • #17

    Oumar:: (jeudi, 14 décembre 2017 13:09)

    6 finale 5 victoire a ssm expérience super de bon délire avec beaucoup de d habitant la voix"mon raciste" et franchement rencontré des bonne personnes comme dimitry par exemple ou autre et jb malgré les haut et bas t es une personne super sympa ne change rien je t ai vu avancer tu continue d ailleurs avec ta nouvelle vie et inchallah pleins de porte vont s'ouvrir vers toi vive SSM

  • #18

    DiiRECTiiON (vendredi, 05 janvier 2018 16:02)

    Que dire, que dire... je me souviens de SSM parce que c'était un très bon jeu ! J'ai beaucoup aimé l'animation et j'adorais surtout les nominations : tout le monde pouvait être nominé sans être sûr de rien, des retournements de situation, les SAS stressants, les dilemmes... en espérant que SSM revienne :)

Lecteur Radio

Merci de patienter...

Partenaires SSM :

compteur
shootbox

Contact

JB162 le créateur et responsable : 

 

- jeanbaptiste42370 (skype)